Médicaments: évaluation aux fins d'inscription
L’évaluation de médicaments et de dispositifs médicaux liés à l’administration de médicaments réfère aux travaux menant à des recommandations quant à la pertinence de maintenir ou d’ajouter un produit à la liste des médicaments couverts par le régime public.
L'INESSS a pour mandat d'évaluer des demandes d'inscription de médicaments et de dispositifs médicaux (DM) liés à l’administration de médicaments dans le but de faire des recommandations au ministre de la Santé dans le cadre de la mise à jour des listes des médicaments.
L’évaluation des produits du système du sang (PSS) réfère aux travaux menant à des recommandations quant à la pertinence d’ajouter un produit à la liste des produits du système du sang du Québec.
L'INESSS a pour mandat d'évaluer des demandes d’évaluation de PSS dans le but de faire des recommandations au ministre de la Santé dans le cadre de la mise à jour de la liste des produits du système du sang du Québec.
Les médicaments génériques qui sont en cours d’évaluation sont présentés dans l’onglet « Plan de travail génériques ».
Les médicaments, les dispositifs médicaux liés à l’administration de médicaments et les produits du système du sang qui sont en cours d’évaluation sont présentés dans l’onglet « Plan de travail Innovateurs » ou « Autres travaux ».
L’onglet « Sollicitations » présente les invitations lancées par l’INESSS auprès des fabricants afin qu’ils puissent soumettre une demande d’évaluation ou de réévaluation.
L’onglet « Produits évalués » présente les produits de santé déjà évalués par l'INESSS, ainsi que les décisions du ministre de la Santé, lorsque disponibles.