Marie-Hélène Raymond, B.Sc. Erg, D.E.S.S., Ph.D.

Professionnelle-conseil - services sociaux

Marie-Hélène Raymond détient un baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill (1999) et un diplôme de 2e cycle (D.E.S.S.) en pratiques de la réadaptation de l’Université de Sherbrooke (2008). En 2016, elle obtient un doctorat en Sciences de la réadaptation à l’Université de Montréal. Son projet de thèse portait sur la priorisation des demandes en ergothérapie dans les programmes de soutien à domicile au Québec.

Madame Raymond a travaillé comme ergothérapeute pendant plus de quinze ans, principalement dans les services du Soutien à domicile au CIUSSS du Nord-de-l’Île de Montréal. Elle a également enseigné à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal en tant que chargée de cours, et a travaillé en mobilisation des connaissances au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain et au Réseau sur l’éthique professionnelle en réadaptation.

C’est en octobre 2017 que madame Raymond se joint à la Direction des services sociaux de l’INESSS, à titre de professionnelle-conseil, plus spécifiquement pour le volet Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA).  

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription