Scientific Council

Mandate

The mandate of the Scientific Council is to advise INESSS on methodological inquiries and support the quality assurance process.

The Council reviews and adopts the methodological frameworks, standards and guides used to benchmark the entire cycle of scientific activities at INESSS and is responsible for periodically conducting an audit of the work produced by the Institute to ensure compliance with these benchmarks. 

Président

M. Jean-Louis Denis
Professeur titulaire, Chaire de recherche du Canada sur la gouvernance et la transformation des organisations de soins de santé et des systèmes, École nationale d'administration publique. Professeur titulaire, Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, École de santé publique de l’Université de Montréal.

Membres

Mme Stéphanie Augy
Citoyenne

Mme Roxane Borgès Da Silva
Professeure agrégée, Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, École de santé publique, Université de Montréal. Fellow et responsable du pôle Santé, Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO)

M. François Champagne
Professeur titulaire, École de santé publique, Université de Montréal.

Mme Lorraine Chartier
Citoyen

Dr Pierre Dagenais
Rhumatologue, Service de rhumatologie ; Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie — Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke — Hôpital Hôtel-Dieu. Médecin-conseil, unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Professeur adjoint, Université de Sherbrooke.

Mme Edeltraut Kröger
Professeure associée, Faculté de pharmacie, Université Laval. Chercheure, Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec. Responsable, Regroupement sur les soins de longue durée du Réseau québécois de la recherche sur le vieillissement.

Dr  Marc Rhainds
Cogestionnaire médical et scientifique des activités d’évaluation des technologies et des modes d’intervention, Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention, CHU de Québec-Université Laval.

Subscribe to our newsletter now

Subscription