Gino Boily, Ph.D.

Professionnel scientifique - santé

Gino Boily est titulaire d’un baccalauréat en biologie, concentration Biotechnologies de l’Université de Sherbrooke (1998), ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Montréal (1998 et 2006). Il a été stagiaire postdoctoral à l’Institut de recherche en santé d’Ottawa (OHRI) et Centre du Cancer Goodman de l’Université McGill.

Gino Boily a œuvré en recherche pendant 14 ans. Ses principaux intérêts de recherche ont été la génétique du cancer, le métabolisme énergétique, le vieillissement, les effets physiologiques de la restriction calorique, l’effet Warburg et la régulation de l’expression génique. Il a été associé de recherche au Centre du Cancer Goodman de l’Université McGill. En 2012, monsieur Boily a joint le Comité de l’évolution des pratiques en oncologie (CEPO) à la Direction québécoise du cancer du ministère de la Santé et des Services sociaux comme consultant.

C’est en 2013 que monsieur Boily devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS au . au sein de l’unité d’évaluation en cancérologie de la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies. 

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription