Extract notice to the Minister
Rebetron
Name of the manufacturer : Schering
Form : Trousse
Dosage : 6 M UI/ml et 200 mg
Indication : Hépatite C chronique
INESSS' Recommendation
Ajout aux listes de médicaments
Minister's decisions
Information actuellement non disponible en ligne
Evaluation published on July 01, 1999
Description du médicament
Cette association d’un antiviral et d’un modulateur des réactions biologiques est indiquée pour le traitement de l’hépatite C chronique chez les personnes de 18 ans ou plus, dont la maladie est bien compensée, qui ont déjà reçu un traitement par l’interféron alfa et qui font une rechute. Elle est également indiquée chez les patients souffrant d’hépatite C chronique n’ayant jamais reçu de traitement par l’interféron alfa.
L’efficacité de cette association est supérieure à celle de l’interféron alfa-2A ou alfa-2B, utilisé seul, en terme de réponse soutenue, de réduction de la charge virale (HCV DNA), surtout si celle-ci est de plus de 2 x 106 copies au départ, de la normalisation des enzymes hépatiques (ALT) et de l’amélioration de l’histologie hépatique chez la majorité des patients. Le coût du traitement d’une durée de 24 semaines varie de 4 513 $ à 4 987 $ selon le poids du patient. Même si le coût d’acquisition est plus élevé que celui de l’interféron seul, cette association a un impact favorable sur la morbidité, ce qui justifie son inscription.
ERRATUM – CAPSULES PHARMACOTHÉRAPEUTIQUES DE JUILLET 1999 – REBETRONMC (SCHERING) interféron alfa-2B/ 6 M U.I./ml et ribavirine caps. 200 mg
Une erreur s’est glissée dans le texte. Le coût de traitement mentionné (4513 $ à 4 987 $ selon le poids du patient) était pour une durée de 12 semaines et non de 24 semaines, tel que mentionné. Le Conseil signale de plus qu’un guide de pratique canadien sur le traitement de l’hépatite virale, issu d’une conférence de consensus, a été publié dans Can J Gastroenterol 1997 ; 11 (5) : 407-416.