What's new?
Suivi de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 : portrait et projections des hospitalisations – Mise à jour du 26 octobre 202226 October 2022
Suivi de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 : portrait et projections des hospitalisations – Mise à jour du 26 octobre 2022
À partir de cette semaine, les projections de l’occupation des lits sont présentées pour 2 catégories de patients. (Ces catégories sont expliquées dans le document déposé sur le site Web de l'INESSS)
- Projections des lits pour l'ensemble des patients
- Projections des lits pour les patients contagieux
Portrait des hospitalisations en lien avec la COVID pour la semaine du 15 au 21 octobre
- Après cinq semaines de hausse relativement modérée, le nombre de nouveaux cas COVID hospitaliers déclarés est en baisse dans la dernière semaine (-9%) par rapport à la semaine précédente (969 versus 1 062);
- Les cas dont la raison première de l’hospitalisation est la COVID (« pour COVID ») représentent environ 45% des hospitalisations.
Projections des besoins hospitaliers
Basées sur les données colligées jusqu’au 21 octobre 2022, les projections annoncent une diminution des nouvelles hospitalisations au cours des deux prochaines semaines. Pour l’ensemble du Québec, elles prévoient, d’ici 2 semaines :
- une diminution du nombre de nouvelles hospitalisations à environ 115 par jour (intervalle de confiance entre 88 et 144).
1. Projections des lits pour l’ensemble des patients
- une diminution des lits réguliers occupés par des patients COVID. Ce nombre se situerait à environ 1 700 lits, avec un intervalle de confiance* entre 1 581 et 1 859;
- une diminution des lits aux soins intensifs occupés par des patients COVID. Ce nombre se situerait à environ 41 lits, avec un intervalle de confiance* entre 38 et 45.
2. Projections des lits pour les patients contagieux
- une diminution des lits réguliers occupés par des patients COVID contagieux. Ce nombre se situerait à environ 920 lits, avec un intervalle de confiance* entre 821 et 1 039;
- une diminution des lits aux soins intensifs occupés par des patients COVID contagieux. Ce nombre se situerait à environ 34 lits, avec un intervalle de confiance* entre 30 et 38.
*Intervalle de confiance à 50%
Le rapport est disponible sur le site Web de l’INESSS dans la section COVID-19/Risques d’hospitalisation et projections des besoins hospitaliers.