What's new?

Questionnaire - Consultation auprès des professionnels ou intervenants aptes à utiliser des ordonnances collectives
1 July 2025

L'INESSS a le mandat d'évaluer les processus d'élaboration, d'approbation et d'utilisation des ordonnances collectives dans le réseau de la santé et des services sociaux. Pour ce faire, l'INESSS réalise présentement une consultation auprès des professionnelle et professionnels de la santé qui ont utilisé, utilisent actuellement ou peuvent répondre ou appliquer des ordonnances collectives, notamment des :

  • infirmières ou infirmiers
  • infirmières ou infirmiers auxiliaires
  • pharmaciennes ou pharmaciens
  • médecins
  • ergothérapeutes
  • diététistes, nutritionnistes
  • inhalothérapeutes
  • physiothérapeutes
  • etc.

Cette consultation n'est pas un projet de recherche et vise à mieux comprendre les enjeux et les perceptions en lien avec l'utilisation des ordonnances collectives et des protocoles médicaux.

Si cela vous intéresse et que vous correspondez aux personnes ciblées, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne (temps estimé : environ 10 minutes). Le formulaire sera disponible jusqu'au 4 septembre.

L'INESSS désire rejoindre un maximum de personnes, si vous connaissez d'autres personnes qui pourraient être intéressées par cette consultation, n'hésitez pas à leur partager cette invitation.

Pour davantage d'informations concernant le projet, vous pouvez nous contacter à l'adresse projet-trajectoire.oc@inesss.qc.ca

Subscribe to our newsletter now

Subscription