Nassera Touati

Nassera Touati

Nassera Touati, professeure à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et membre du centre de recherche et de partage des savoirs InterActions

Madame Nassera Touati est professeure agrégée à l’École nationale d’administration publique depuis juin 2005. Elle détient un doctorat en ingénierie et gestion de l’École des Mines de Paris. Elle est membre de l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM) et chercheure associée au Centre affilié universitaire rattaché au Centre de services de santé et de services sociaux de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent.

Depuis 1998, madame Touati s’intéresse à la mise en œuvre des réformes dans le secteur de la santé, entre autres au déploiement de réseaux de services intégrés. Elle a collaboré à de nombreux projets de recherche appliquée, qui visent notamment à comprendre les enjeux liés à la transformation du système de soins, et porte une attention particulière aux enjeux d’apprentissage, de gouvernance et d’innovation. Outre l’analyse des processus, madame Touati est impliquée dans des projets de recherche évaluative pour apprécier les effets de la transformation du système. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales telles Health Care Management Review, Evaluation, Health Services Management Research, Sciences sociales et santé, Health Policy et Administration & Society.

Subscribe to our newsletter now

Subscription