Carl Lacharité

Carl Lacharité

Professeur titulaire, Département de psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et directeur du Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Monsieur Carl Lacharité est psychologue et professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il dirige le Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille et est aussi professeur associé à l’Université fédérale du Rio Grande au Brésil. Tout au long de sa carrière, il a œuvré à développer des manières respectueuses et éthiques de travailler avec des familles en grande détresse, et ce, à partir de divers contextes institutionnels.

Monsieur Lacharité est conférencier dans plusieurs pays tels que la France, le Brésil, l’Italie et le Vietnam. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues internationales et servent actuellement de fondements au développement des services intégrés relativement à la négligence des enfants au Québec, en Europe et au Brésil. Ainsi, en 2009, il cosignait Comprendre les familles pour mieux intervenir, un ouvrage de référence en intervention familiale. Mentionnons enfin que monsieur Lacharité est étroitement impliqué dans le développement d’innovations sociales visant à valoriser la place des pères dans les services aux enfants et aux familles.

Subscribe to our newsletter now

Subscription