Remdésivir

19 février 2024

Considérant la publication de quelques études de cohorte depuis janvier 2023 visant à observer les effets en vie réelle de la prise du remdésivir, comme traitement précoce, pour prévenir des hospitalisations reliées à la COVID-19 chez des gens à risque élevé de complications de l’infection qui ont une primovaccination complète, l’INESSS, à la demande du MSSS, a mise à jour ses positions sur cet antiviral.

Les positions actuelles se distinguent des anciennes notamment sur le retrait de la vaccination des indications de traitement - les populations sont maintenant stratifiées en fonction du niveau de risque de complications de la COVID-19, lequel dépend notamment de l’âge, de l’immunité acquise contre le virus, de la nature et du nombre de maladies ou conditions concomitantes augmentant ce risque.

L’algorithme décisionnel des traitements précoces a aussi été mis à jour. L’INESSS travaille aussi à l’élaboration d’un guide d’usage optimal des traitements de la COVID-19 qui remplacera les outils individuels réalisés pendant la pandémie. La publication de ce guide est prévue à l’été 2024.

Subscribe to our newsletter now

Subscription