Sophie Léveillé, M.A

Professionnelle scientifique - services sociaux

Sophie Léveillé est titulaire d’une maîtrise en psychologie avec mémoire de l’Université du Québec de Montréal (1992) et d’un baccalauréat dans la même discipline de l’Université d’Ottawa (1987).

Elle cumule une vaste expérience à titre de professionnelle de recherche dans le domaine du développement de l’enfant et des mauvais traitements qui lui sont infligés. Elle a travaillé plus de 20 ans à l’École de travail social de l’Université de Montréal à la réalisation de nombreuses études sur les jeunes et les familles en difficulté ainsi qu’à la coordination d’équipes de recherche (dont le Groupe de recherche et d’action pour la victimisation des enfants – GRAVE) et du site québécois d’un réseau canadien de chercheurs (Centre d’excellence pour la protection et le bien-être des enfants – CEPB). Elle a par la suite travaillé trois ans à la mission universitaire du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal au sein de l’Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD).

C’est en 2020 que madame Léveillé s’est jointe à la Direction de l’évaluation et du soutien à l’amélioration des modes d’intervention – services sociaux et santé mentale à titre de professionnelle scientifique pour le volet spécifique des Jeunes en difficulté.

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription