Mélanie Ruest, erg., M. Erg., Ph. D.

Professionnelle scientifique - services sociaux

Mélanie Ruest est titulaire d’un baccalauréat-maîtrise en ergothérapie (2014) ainsi que d’un doctorat recherche en sciences de la santé – cheminement avec spécialisation en gériatrie – (2020) de l’Université de Sherbrooke. En 2020, elle a également complété un stage postdoctoral au département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Dans le cadre de ses études doctorales, elle a obtenu une bourse du Fonds de recherche du Québec - Santé afin de travailler au sein du Centre de recherche sur le vieillissement du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Ses travaux de recherche ont principalement porté sur le processus d’application des connaissances scientifiques, en ergothérapie, au sein des services de soutien à domicile du Québec. Dans le cadre de son stage postdoctoral, Mme Ruest a eu l’opportunité d’acquérir une expertise complémentaire en éthique appliquée afin d’appuyer son analyse du processus d’application des connaissances.

C’est en 2021 que Mme Ruest devient professionnelle scientifique en services sociaux à l’INESSS, au sein de la Direction de l’évaluation et du soutien à l’amélioration des modes d’intervention – services sociaux et santé mentale (DESA).

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription