Marie-Hélène Chastenay, Ph. D.

Professionnelle scientifique - méthodologie

Marie-Hélène Chastenay est titulaire d’un baccalauréat (1994), d’une maîtrise (1998) et d’un doctorat (2005) en psychologie de l’Université de Montréal.

Dans le cadre de ses études doctorales, elle a été étroitement associée aux travaux du Centre canadien d’excellence Immigration et métropoles et du Groupe de recherche sur l’ethnicité et l’adaptation au pluralisme en éducation (GRÉAPE) au Centre d’études ethniques des universités montréalaises (CEETUM). Sa thèse portait sur l’identité et sur les conceptions de la citoyenneté chez de jeunes adultes québécois, néo-brunswickois et albertains. Madame Chastenay a par la suite poursuivi sa carrière au sein de l’Université de Montréal, comme administratrice de recherche au Bureau Recherche – Développement – Valorisation (BRDV) et comme coordonnatrice scientifique à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM). Elle a ensuite œuvré à titre de conseillère interculturelle au ministère de l’Éducation à la Direction des services d’accueil et d’éducation interculturelle.

C’est en 2017 que madame Chastenay intègre l’INESSS à titre de professionnelle scientifique au sein de la Vice-présidence, Science et gouvernance clinique, pour maintenant travailler au du Bureau du développement et du soutien méthodologique et de l'éthique.

 

    Subscribe to our newsletter now

    Subscription