Simon Bélanger, M. Sc., MBA

Professionnel scientifique - santé

Simon Bélanger est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke (2008). En 2011, il a aussi complété une maîtrise en administration des affaires, concentration gestion pharmaceutique, à l’Université Laval.

Dans le cadre de ses études supérieures en pharmacologie, il a obtenu une bourse du Fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ) pour travailler au sein de l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke. Ses travaux portaient sur le développement de nouveaux agonistes des récepteurs B2 des kinines avec profil pharmacologique amélioré. Monsieur Bélanger a ensuite poursuivi sa carrière pendant trois années comme professionnel de recherche en néphrologie au Centre de recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec. Il est aussi chargé de cours en pharmacologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2009.

De 2010 à 2015, il a été conseiller en pharmacothérapie et en analyse économique à la Direction du médicament de l’INESSS. Depuis 2015, monsieur Bélanger est notamment responsable des analyses économiques de l’ensemble des dossiers de la biologie médicale. 

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement