Julie Lessard, Ph. D.

Professionnelle scientifique - santé

Julie Lessard est titulaire d’un baccalauréat en microbiologie de l’Université Laval (2005) ainsi que d’une maîtrise en physiologie-endocrinologie (Université Laval, 2006). En 2010, elle a terminé un doctorat en physiologie-endocrinologie (Université Laval).

Dans le cadre de ses études doctorales, elle a obtenu une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour travailler au sein du Centre de recherche du CHU de Québec. Ses travaux portaient sur la biologie moléculaire et cellulaire du cancer de la prostate. Mme Lessard a par la suite réalisé deux stages postdoctoraux, dont un au Tufts Medical Center à Boston, aux États-Unis, portant sur la résistance au traitement du glioblastome multiforme. Depuis quelques années, elle participe à l’enseignement de cours de physiopathologie à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Chicoutimi.

C’est en 2014 que Mme Lessard devient professionnelle scientifique en santé à l’INESSS, au sein de l’Unité d’évaluation en cancérologie de la Direction des services en santé et de l’évaluation des technologies.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement