Nathalie Jobin, Ph. D.

Professionnelle scientifique - santé

Nathalie Jobin est nutritionniste de formation. Diplômée d’une maîtrise (1994) et d’un doctorat en nutrition (2002) de l’Université de Montréal, elle a également enrichi sa formation scientifique avec des études en journalisme.

Nathalie Jobin est la co-investigatrice d’Extenso, le Centre de référence sur la nutrition humaine de l’Université de Montréal. Depuis les débuts d’Extenso en 2001, elle y a exercé les fonctions de directrice de la nutrition et des affaires scientifiques.  En plus d’être responsable du contenu scientifique de l’ensemble des activités d’Extenso, elle a veillé au développement ainsi qu’au rayonnement de l’organisme. Nathalie Jobin a exercé pendant plusieurs années un rôle de communicatrice en nutrition sur plusieurs plateformes médiatiques. En 2011, elle a été récipiendaire du prestigieux prix le Mérite du CIQ (Conseil interprofessionnel du Québec).

C’est en 2017, que madame Jobin de joint à l’INESSS à titre de professionnelle scientifique en innovation et en évaluation des technologies.  Elle collabore au développement de stratégies pour optimiser l’intégration des technologies innovantes dans le système de santé et des services sociaux et travaille à leur évaluation. 

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement