Système de mesure du glucose en continu (Guardian ConnectMC, Medtronic)

2020-10-26 | Innovations technologiques et dispositifs médicaux

Sondage - Qu’avez-vous pensé de cet Avis

On estime qu’environ 70 % des personnes diabétiques de type 1 (DT1) n’atteindraient pas la cible d’HbA1c (hémoglobine glyquée) recommandée. Au Canada, la technologie de mesure du glucose en continu (MGC), Guardian ConnectMC est homologuée pour la prise en charge du diabète chez les personnes âgées d’au moins 3 ans. Cette homologation est accordée en complément des tests de glycémie par prélèvement au bout du doigt. Conséquemment, les ajustements de traitement doivent être basés sur les mesures obtenues par les glycémies capillaires et non sur celles obtenues par le capteur du Guardian.

C’est dans ce contexte que le Bureau de l’innovation a mandaté l’INESSS de produire un avis sur la pertinence d’un remboursement public de la technologie de mesure du glucose en continu (MGC), Guardian ConnectMC.

À la lumière des informations disponibles, l’INESSS ne recommande pas le remboursement public du dispositif de mesure du glucose en continu Guardian ConnectMC puisque la valeur thérapeutique du dispositif n’a pas été démontrée.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement