Isabelle Ganache,

Directrice - Bureau du développement et du soutien méthodologique et de l’éthique

Détentrice d’une maîtrise en biologie moléculaire, Mme Isabelle Ganache a complété en 2006 un doctorat en bioéthique à l’Université de Montréal. Elle s’est ensuite intéressée à l’intégration de l’éthique à l’AETMIS dans un projet postdoctoral en appui aux politiques en génétique.

Au sein de l’équipe du Commissaire à la santé et au bien-être, elle a participé de 2007 à 2016 à l’évaluation de la performance du système de santé et de services sociaux et actualisé une vision de l’éthique liée à la participation citoyenne et des parties prenantes. Membre et présidente de comités d’éthique de la recherche de 2002 à 2014, elle détient une expertise sur la conduite responsable en recherche. Depuis 2012, elle est également professeure adjointe de clinique aux programmes de bioéthique de l’Université de Montréal.

Mme Ganache a été membre du Comité scientifique permanent en santé et en services sociaux de 2011 à 2016 avant d’occuper un poste de professionnelle scientifique principale en éthique à l’INESSS. Elle est devenue coordonnatrice scientifique de l’Unité « Méthodes, éthique et participation », de la Vice-présidence Science et gouvernance clinique en avril 2017. Elle occupe maintenant le poste de directrice du Bureau du développement et du soutien méthodologique et de l’éthique.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement