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Indicateurs de qualité à l'intention des professionnels et des gestionnaires des services de première ligne - Maladies chroniques

91 à 120 de 164 indicateurs
Identifiant Libellé Dimension du modèle de gestion des maladies chroniques Sous-dimension
GEN12 Score moyen de coordination entre le médecin de famille (ou le dispensateur habituel de soins de première ligne) et les autres professionnels de première ligne, telle qu'évaluée par les patients (seulement pour les patients ayant indiqué qu'au moins un autre professionnel de première ligne jouait un rôle important dans leurs soins de santé) Coordonnés Coordination première et deuxième ligne
GEN13 Score moyen de coordination entre le médecin de famille (ou le dispensateur habituel de soins de première ligne) et les médecins spécialistes, telle qu'évaluée par les patients (patients indiquant avoir été orientés vers un médecin spécialiste) Coordonnés Coordination première et deuxième ligne
GEN14 Pourcentage des patients qui indiquent que l’hôpital a pris des arrangements afin qu’ils aient une consultation de suivi avec un médecin ou un autre professionnel de la santé au moment de leur donner leur congé (patients hospitalisés dans les 12 derniers mois seulement) Coordonnés Coordination première et deuxième ligne
GEN15 Score moyen d'efficacité du travail en équipe de l'organisation de première ligne, telle qu'évaluée par les professionnels de l'organisation (y compris le personnel de soutien) Coordonnés Efficacité du travail d’équipe
GEN16 Pourcentage des patients qui indiquent que leur dispensateur habituel de soins de première ligne les encourage toujours ou souvent à poser des questions au sujet de leur maladie chronique Centrés sur le patient Communication
GEN17 Pourcentage des patients qui, au cours de la plupart de leurs visites à leur dispensateur habituel de soins de 1ère ligne, rapportent avoir eu suffisamment de temps pour exprimer leurs sentiments, leurs craintes et leurs inquiétudes concernant la maladie chronique dont ils sont atteints Centrés sur le patient Communication
GEN18 Score moyen de la communication entre les patients et leur dispensateur habituel de soins de première ligne, telle qu'évaluée par les patients Centrés sur le patient Communication
GEN19 Score moyen de l'approche interpersonnelle du dispensateur habituel de soins de 1ère ligne, telle qu'évaluée par les patients Centrés sur le patient Communication
GEN20 Pourcentage des patients qui ont eu des difficultés à être tenus informés, par leur dispensateur de soins de première ligne, des résultats de leurs tests de laboratoire et de radiologie au cours des 12 derniers mois Centrés sur le patient Communication
GEN21 Score moyen de la connaissance accumulée des patients qu’a leur dispensateur habituel de soins de première ligne, telle qu'évaluée par les patients Centrés sur le patient Continuité relationnelle
GEN22 Pourcentage des patients indiquant que leur dispensateur habituel de soins de santé primaires est toujours au courant de l'information importante à propos de leur histoire médicale Centrés sur le patient Continuité relationnelle
GEN23 Score moyen de la connaissance accumulée qu’ont des patients des autres professionnels de première ligne qu’ils consultent, telle qu'évaluée par les patients (patients indiquant que d'autres professionnels de première ligne jouent un rôle important dans leurs soins de santé seulement) Centrés sur le patient Continuité relationnelle
GEN24 Score moyen de l'évaluation des soins pour maladies chroniques par les patients au cours des 12 derniers mois Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN25 Score moyen d'autoefficacité (self-efficacy) actuelle des patients pour la gestion de leur maladie chronique, telle qu'évaluée par eux-mêmes Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN26 Pourcentage des patients auxquels un organisme de soins de santé primaires a fourni des ressources par l'entremise de groupes d'autogestion ou d'autoassistance Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN27 Pourcentage des patients qui rapportent que leur dispensateur habituel de soins de santé primaires les aide à comprendre l'importance de suivre les conseils médicaux qui leur sont donnés Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN28 Pourcentage des patients qui rapportent que leur dispensateur habituel de soins de santé primaires leur fournit toujours ou souvent des instructions claires au sujet de leurs symptômes et les situations où ils devraient chercher à consulter un professionnel de la santé Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN29 Pourcentage des patients qui rapportent, au cours des 12 derniers mois, avoir activement pris part à l’élaboration d’un programme ou d’un plan de traitement avec leur dispensateur de soins de première ligne Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN30 Pourcentage des patients qui prennent leurs médicaments indiqués pour une pathologie chronique 80 % du temps ou plus sur une durée de 90 jours, 6 mois après le début du traitement (nouveaux utilisateurs seulement) Fondés sur les données probantes et sécuritaires Adhésion au traitement
GEN31 Pourcentage des patients qui prennent leurs médicaments indiqués pour une pathologie chronique 80 % du temps ou plus sur une durée de 90 jours, 12 mois après le début du traitement (nouveaux utilisateurs seulement) Fondés sur les données probantes et sécuritaires Adhésion au traitement
GEN32 Pourcentage des patients qui maintiennent les changements aux habitudes de vie apportés sur une période d’un an Centrés sur le patient Soutien à l’autogestion
GEN33 Pourcentage des patients qui indiquent que leur dispensateur habituel de soins de 1ère ligne ne leur a pas expliqué les effets indésirables des médicaments au moment où il les a prescrits (nouvelles ordonnances seulement), au cours des 12 derniers mois Centrés sur le patient Communication
GEN34 Pourcentage des patients qui indiquent que leur pharmacien ne leur a pas parlé des effets indésirables des médicaments qui leur avaient été prescrits au moment de les leur remettre (nouvelles ordonnances seulement), au cours des 12 derniers mois Centrés sur le patient Communication
GEN35 Taux global d’hospitalisations reliées à des conditions évitables grâce aux services de première ligne, au cours des 12 derniers mois Résultats améliorés Hospitalisations
GEN36 Taux global de visites à l’urgence reliées à des conditions évitables grâce aux services de première ligne, au cours des 12 derniers mois Résultats améliorés Visites à l’urgence
GEN37 Score moyen de capacité fonctionnelle physique des patients atteints de maladie chronique pris en charge à la clinique Résultats améliorés Capacité fonctionnelle
GEN38 Score moyen de capacité fonctionnelle mentale des patients atteints de maladie chronique pris en charge à la clinique Résultats améliorés Capacité fonctionnelle
HTA01 Pourcentage des patients dont la mesure auscultatoire de leur PA est ≥ 140/90 mmHg et qui ont effectué au moins 2 visites subséquentes Fondés sur les données probantes et sécuritaires Diagnostic
HTA02 Pourcentage des patients asymptomatiques et qui ont une pression artérielle (PA) auscultatoire ≥ 180/110 mmHg (ou ≥ 140/90 mmHg, et souffrant de diabète, d’insuffisance rénale chronique ou d’une atteinte des organes cibles) ayant effectué une deuxième visite concernant leur PA dans les 2 mois suivants Fondés sur les données probantes et sécuritaires Diagnostic
HTA03 Pourcentage des patients ayant obtenu 3 mesures anormales de leur pression artérielle (PA) si ≥ 160/ 100 mmHg OU 4-5 mesures anormales de leur PA si ≥ 140/ 99 mmHg et dont le dossier fait état d’un diagnostic d’HTA Fondés sur les données probantes et sécuritaires Diagnostic

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