Renée Latulippe, M.A.
Conseillère en performance organisationnelle, Direction des affaires institutionnelles et stratégiques
Renée Latulippe est diplômée de l’Université Concordia en psychologie (B.A.) et de l’Université de Sherbrooke en sciences de l’éducation (M.A.).
Madame Latulipe a été coordonnatrice de recherche en milieu universitaire pendant plus de 10 ans. Elle fut aussi cadre supérieure dans un Centre de la petite enfance en Montérégie. C’est en 2006, qu’elle fit le saut en transfert de connaissances, tout d’abord au Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP) en tant que directrice de projet et par la suite, au Centre québécois de lutte aux dépendances (CQLD) à titre de directrice générale.
Elle s’est jointe à l’équipe de l’INESSS en 2012, tout d’abord comme professionnelle scientifique en transfert de connaissances puis comme coordonnatrice. L’expertise développée durant toutes ces années, particulièrement en gestion de projet, développement de tableaux de bord ainsi qu’en évaluation de la satisfaction, lui permet maintenant d’occuper le poste de conseillère à la performance organisationnelle au sein de la Direction des affaires institutionnelles et stratégiques.