Danielle de Verteuil, Ph. D.

Professionnelle scientifique en santé

Danielle de Verteuil est titulaire d'un baccalauréat en biochimie de l'Université de Montréal. Elle a ensuite obtenu son doctorat en biologie moléculaire, option biologie des systèmes (Université de Montréal, 2014), pour des recherches entreprises à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie.

En complément de son doctorat, Danielle de Verteuil a effectué des études postdoctorales à l'Université Monash à Melbourne, puis à l'Université McGill, où elle a étudié l'immunobiologie ainsi que les interactions entre le système immunitaire et les cellules cancéreuses. Mme de Verteuil a joint l'équipe du Centre de commercialisation de l'immunothérapie du cancer (C3i) en 2017, où elle a entre autres participé à la mise en place de tests diagnostiques et analytiques, à l'acquisition de nouvelles technologies et à l'établissement de la structure d'assurance qualité de l'unité de Biomarqueurs et Diagnostic.

C'est en 2019 qu'elle a rejoint l'INESSS en tant que professionnelle scientifique en santé, au sein de la Direction des services de santé et de l'évaluation des technologies.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement