Alvine K. Fansi, Ph. D.

Professionnelle scientifique -santé

K.Fansi Alvine est détentrice d’un Ph. D. en sciences biomédicales de l'Université de Montréal (2009), ainsi que d’un doctorat en médecine de l'Université du Burundi (2000) et une maîtrise en génie biomédical de l'Université de Montréal (2004). Elle a complété des études post doctorales en économie de la santé au Centre de recherche du centre hospitalier de l’Université de Montréal, au centre universitaire de santé McGill et au centre de recherche de l’hôpital Charles Lemoyne. Ayant également complété des programmes d’études supérieures en management à HEC Montréal, elle détient aussi une attestation en gestion avancée et un diplôme d’études supérieures spécialisés en administration des affaires.

Alvine Fansi a débuté sa carrière comme médecin généraliste au centre hospitalo universitaire de Kamenge au Burundi de 1999 à 2000. Depuis 2013, Elle est chercheuse associée au centre de recherche de l’hôpital Charles Lemoyne ( depuis 2013) et membre de la Chaire sur l’évaluation et l’amélioration du système de santé de l’université de Sherbrooke. Alvine Fansi est par ailleurs professeure associée au département des sciences de la santé communautaire de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université de Sherbrooke ( 2017). 

Au sein de l’INESSS, elle a d’abord exercé en tant que chercheuse consultante avant de passer professionnelle scientifique au sein de la direction des services de santé et d’évaluation des technologies en santé.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement