Bilan de qualité et de performance en traumatologie: Guide d'accompagnement

2023-10-02 | Traumatologie

Notice Santécom: 95980

Un des mandats de l’INESSS est de planifier et de coordonner l’évaluation des installations de soins aigus désignées en traumatologie. Pour ce faire, des cycles réguliers d’évaluation sont entrepris, avec la production de bilans de qualité et de performance individualisés qui contiennent les résultats à une série d’indicateurs. Ce type d’évaluation fait partie des mécanismes d’amélioration continue de la qualité au sein du réseau québécois de traumatologie.

Le cycle d’évaluation en cours – le 6e cycle – porte sur les données de 2016 à 2022 et vise les 59 installations de soins aigus adultes et pédiatriques désignées du réseau québécois de traumatologie. À la réception de son bilan, chaque installation procède à l’analyse de ses données et remplit la grille d’analyse prévue à cet effet.

Pour soutenir les installations désignées dans l’interprétation et l’analyse des données de leur bilan, ceguide d’accompagnement a été développé et remplace la version utilisée lors du cycle antérieur (2013-2016).

Le guide s’adresse principalement aux membres des équipes locales de traumatologie, en particulier les archivistes et le comité local de traumatologie, lequel a la responsabilité de procéder à l’analyse des données du bilan ainsi que d’assurer le suivi de l’amélioration de la qualité au sein de son installation.

Une mise à jour des indicateurs de qualité et de performance en traumatologie a également été publiée et est disponible ici.

REF467

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement