Bilan de qualité et de performance en traumatologie: Guide d'accompagnement

02-16-2017 | Traumatologie

Notice Santécom: 95980

Dans le cadre de son mandat d’évaluation et de soutien à l’amélioration continue de la qualité des soins et services aux traumatisés au Québec, l’Unité d’évaluation en traumatologie et en soins critiques de INESSS analyse, selon un calendrier établi, les données issues du Système d’information du Registre des traumatismes du Québec (SIRTQ) et produit des bilans de qualité et de performance pour chacune des installations de soins aigus détenant une désignation en traumatologie dans le réseau québécois.

Ces bilans comprennent des données statistiques sur la clientèle desservie ainsi que des indicateurs de processus et de résultats.

À la réception de son bilan, chaque installation procède à l’analyse de ses données et remplit les gabarits de rapports d’analyse prévus à cette fin.

Ce guide d’accompagnement remplace une version antérieure datée de 2014.  Il vise à accompagner les installations de soins aigus avec une désignation en traumatologie (à l’exception des centres de stabilisation qui ne reçoivent pas de bilan) dans l’analyse de leurs données et l’élaboration du rapport d’analyse. 

REF467

Subscribe to our newsletter now

Subscription