COVID-19

Mesures de distanciation et projections du nombre d'hospitalisations

Mise à jour 28-05-2020

Des experts de l’INSPQ, de l’Université Laval (Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses), du Groupe de modélisation de l'Université McGill, et de l’INESSS ont réalisé des projections de l’évolution probable de l’épidémie selon des scénarios d’assouplissement des mesures de distanciation physique et de confinement ainsi que des projections permettant d’estimer ses répercussions sur les admissions hospitalières et sur l’occupation des lits réguliers et de soins intensifs.

_______________________________________________________________________________________

Dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19, l’équipe de l’INESSS, en collaboration avec les experts du réseau, est activement mobilisée pour fournir des réponses rapides, dans un délai variant de quelques heures à quelques jours, aux interpellations du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Vous trouverez dans cette section les travaux produits par l’INESSS, ainsi que par ses collaborateurs des UETMIS, basés sur une recension sommaire de la documentation scientifique. Ces réponses rapides, qui peuvent évoluer en fonction des connaissances disponibles et selon un processus d’amélioration continue, présentent des constats et des positions contribuant à répondre à plusieurs enjeux en lien avec la COVID-19.

Parallèlement à ces dossiers prioritaires, l’INESSS poursuit l’ensemble de ses travaux et activités courants afin de soutenir la ministre, le ministère et le réseau dans la prise de décisions.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement