Élaboration de portraits à l’appui de l’adaptation continue des services jeunesse par réseau local de services

2023-07-10 | Jeunes et familles

Sondage portant sur l’État des pratiques : Élaboration de portraits à l’appui de l’adaptation continue des services jeunesse par réseau local de services

 

Pour soutenir leur responsabilité à fournir des services adaptés, les acteurs des réseaux locaux de santé (RLS) doivent disposer d’informations de qualité et mobiliser leurs partenaires dans une approche d’amélioration continue des services. C’est dans ce contexte que l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS ont combiné leur expertise pour créer des portraits en soutien à la pratique réflexive des acteurs locaux. En fonction des priorités établies par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, les travaux ont porté sur les jeunes âgés de 0 à 21 ans.

Le présent rapport décrit la démarche d’élaboration des portraits par RLS, qui mettent en lumière un ensemble de données : profils démographique, populationnel, clinique et d’utilisation des services médicaux et psychosociaux. À partir de cette première expérimentation, des étapes subséquentes sont envisagées pour peaufiner l’outil et son utilisation.

REF946

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement