Portrait du réseau québécois de traumatologie adulte : 2013 à 2016

2019-07-29 | Traumatologie

Notice Santécom: 120458

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé de l’État des pratiques

Cet état des pratiques vise à dresser un portrait du réseau de traumatologie adulte de 2013 à 2016, en décrivant le profil de la clientèle ayant subi un traumatisme, les trajectoires de soins et la performance des installations désignées en traumatologie au regard des processus de soins et des résultats de santé. Il vise également à estimer le volume d’admissions pour traumatisme dans toutes les installations de soins aigus au Québec. 

Une description du profil des victimes admises dans le réseau entre 2013 et 2016 et des trajectoires a été effectuée. Treize indicateurs de processus et quatre indicateurs de résultats ont été utilisés pour évaluer la qualité et la performance des installations de soins aigus désignées en traumatologie adulte. Finalement, une description des admissions pour traumatisme chez les adultes entre 2006 et 2016 dans une installation de soins aigus au Québec, qu’elle soit désignée ou non en traumatologie, a été réalisée afin d’obtenir un portrait plus complet de la situation au Québec.
Cette analyse a permis à l’INESSS d’émettre de grands constats et des pistes de réflexion concernant de possibles actions à prendre pour répondre aux préoccupations soulevées par les différentes analyses.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement