Guides d'usage optimal pour les soins oculaires

2018-06-04 | Médicaments: Usage optimal

Blépharites
SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

Zona ophtalmique
SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

Herpes simplex
SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

Dans le cadre du nouveau Règlement sur les médicaments qu’un optométriste peut administrer et prescrire pour des fins thérapeutiques et sur les soins oculaires qu’il peut dispenser et dans l’optique de soutenir et d’harmoniser la pratique des professionnels de la santé en première ligne, l’Ordre des optométristes du Québec (OOQ) et le Collège des médecins du Québec (CMQ) ont demandé à l’INESSS de réaliser un guide d’usage optimal (GUO) sur le traitement des blépharites ainsi que sur le zona ophtalmique et les atteintes oculaires à herpès simplex.

Il s'agit pour l'INESSS de ces premiers GUO sur le traitement des problèmes oculaires.

Ces GUO présentent les meilleures pratiques tant sur le plan de l’évaluation clinique que sur celui du traitement et du suivi. Ils s'adressent à tous les professionnels de la santé incluant les optométristes. Ils sont un soutien à la première ligne. Ils ne remplacent cependant pas le jugement du clinicien qui exerce les activités qui lui sont réservées par la loi ou par un règlement.

Ces guides sont disponibles sur notre application "INESSS Guides".

https://itunes.apple.com/ca/app/inesss-guides/id1206046869https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inesss&hl=fr_CA

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement