Évaluation du continuum de soins et services aux aînés : Perspectives pour l’évolution de la mesure

2019-07-08 | Personnes âgées

Notice Santécom: 120453

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

 

Le programme-service de Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) bénéficie d’investissements croissants qui rendent essentielle son évaluation afin d’en optimiser la valeur pour la population du Québec. En conformité avec le mandat confié à l’INESSS, ce rapport vise à soutenir le MSSS quant à l’évaluation du continuum de soins et services aux personnes âgées.

Cet état des connaissances intègre des données scientifiques issues de quatre revues de la littérature et des données contextuelles provenant de la littérature grise qui ont mené à la construction d’un répertoire d’indicateurs contenant 282 indicateurs pertinents à l’évaluation de la qualité du continuum SAPA. Des données expérientielles obtenues lors d’une consultation d’experts, incluant des aînés et des proches aidants, ont permis d’identifier des indicateurs prioritaires à privilégier au sein de trajectoires pour évaluer la qualité du continuum SAPA.

Un rapport complémentaire de l’Observatoire de McGill sur les réformes des services de santé et sociaux est aussi disponible: Rapport de la journée de consultation des parties prenantes: «Bien mesurer, pour bien agir».

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement