Références

La fiche de chaque indicateur contient des renseignements additionnels en vue de guider les utilisateurs dans leurs choix, à savoir :

  • Un argumentaire, qui résume l’impact escompté de l’indicateur ou son utilité dans la gestion de la maladie chronique, tel qu’on le trouve dans la littérature. L’équipe de l’INESSS n’a toutefois pas procédé à une évaluation systématique de la littérature pour estimer l’impact potentiel applicable à la situation québécoise.
  • Des précisions visant à faciliter la mesure de l’indicateur, relativement à la définition de la population de référence (ou dénominateur de l’indicateur) ou à la limite de certaines sources de mesure de l’indicateur.
  • Des exceptions à considérer dans la définition de la population de référence, c'est-à-dire des personnes à exclure du calcul du dénominateur. Les experts consultés ont été unanimes et recommandent d’utiliser les indicateurs avec circonspection chez les personnes très âgées (80 ans et plus) ou qui présentent une multimorbidité complexe.

Pour consulter la liste des références citées dans la base de données.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement