Ahmed Ghachem, Ph. D.

Professionnel scientifique en gestion et analyse de données médico-administratives

Ahmed Ghachem est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique (2011) ainsi que d’une maîtrise en kinésiologie, santé et vieillissement de l’Université de Sherbrooke (2014). En 2018, il a complété un doctorat en gérontologie. Il a ensuite poursuivi une formation postdoctorale à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke en épidémiologie, biostatistique et santé des personnes âgées.

 

Pendant sa scolarité, il a œuvré comme coordinateur de multiples projets de recherche en lien avec l’impact des habitudes de vie sur la composition corporelle, la santé cardiométabolique, les capacités fonctionnelles et la qualité de vie chez les personnes âgées (Centre de recherche sur le vieillissement de l’Université de Sherbrooke). Ahmed Ghachem possède également une expertise en recherche clinique et épidémiologique ainsi qu’en biostatistique, particulièrement dans les analyses de données populationnelles. Il compte à son actif plusieurs publications scientifiques dans des journaux scientifiques de haute qualité et a participé, par des communications orales et par affiche, à plusieurs congrès nationaux et internationaux. Finalement, Monsieur Ghachem est également chargé de cours à l’Université de Sherbrooke (Méthodes statistiques, Statistiques et traitement de données, Théories biopsychosociales du vieillissement, Évaluation de la condition physique).

 

 

C’est en 2019 que Monsieur Ghachem a obtenu un poste de professionnel scientifique en gestion et analyse de données médico-administratives à la Vice-présidence science et gouvernance clinique à l'INESSS.

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement