Extrait d'avis au ministre

Toutes les marques

Dénomination commune / Sujet : Divalproex sodique
Nom du fabricant : Plusieurs fabricants
Forme : Comprimé entérique
Teneur : 125 mg, 250 mg et 500 mg

Indication :

Recommandation de l'INESSS
Application de la méthode du prix le plus bas

Décision du Ministre
Information actuellement non disponible en ligne

Evaluation publiée le 01 octobre 1999

Description du médicament

Le Conseil a étudié la possibilité d’appliquer la méthode du prix le plus bas aux préparations de divalproex sodique. Les fabricants de préparations de divalproex sodique ainsi que des experts cliniciens dans le traitement de l’épilepsie ont été consultés.

Suite à l’analyse des commentaires reçus, le Conseil est d’avis que les données actuelles permettent d’appliquer la méthode du prix le plus bas aux préparations de divalproex sodique sans causer de préjudice à la grande majorité des patients épileptiques. Pour certains patients instables malgré une polythérapie médicamenteuse, le changement de préparation pourrait cependant ne pas être souhaitable.

Afin de permettre au médecin de réévaluer le dossier pharmacologique de leurs patients concernés et de se prévaloir d’une situation d’exception pour leurs patients instables, soit d’inscrire la mention « ne pas substituer » sur l’ordonnance de divalproex sodique, l’application dela méthode du prix le plus bas sur les préparations dedivalproex sodique sera en vigueur seulement àcompter du 1er janvier 2000.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement