Traitement de l'obésité des enfants et des adolescents en 1re et 2e ligne

2012-03-20 | Modes d'intervention en santé, Jeunes et familles, Services sociaux généraux

Les jeunes québécois sont nombreux à souffrir d’obésité. Cela représente un risque important pour leur santé et leur bien-être, tant durant leur enfance et leur adolescence que dans leur future vie adulte. Bien qu’il soit de première importance de prévenir la survenue de l’obésité, il convient également de pouvoir aider les jeunes aux prises avec ce problème. 

Concrètement, ce guide de pratique clinique vise à orienter et soutenir les professionnels de première et deuxième lignes de la santé et des services sociaux dans leurs interventions auprès des jeunes aux prises avec un problème d’obésité. Il vise également à optimiser l’organisation des soins et des services en vue de traiter ces jeunes de façon adéquate. Son élaboration repose sur un processus scientifique rigoureux et la participation active de nombreux collaborateurs et partenaires, dès le départ et tout au long du processus d’élaboration du guide. 

Ce guide comporte deux volets : le premier en présente principalement les recommandations et le second en présente brièvement le cadre, le processus et les méthodes d’élaboration. Le résumé permet la consultation rapide des recommandations du guide dans un format pratique et accessible.

Ce guide est disponible sur notre application "INESSS Guides".

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement