Portraits décrivant les interventions pharmacologiques et non pharmacologiques entourant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez les Québécois de 25 ans et moins

2017-09-26 | Médicaments: Usage optimal, Jeunes et familles, Santé mentale

Notices Santécom: 107593 et 107579

 

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

Ces portraits font suite à une demande du ministre de la Santé et des Services sociaux qui était préoccupé par l’usage des médicaments spécifiques au TDAH.

 

L’INESSS a donc examiné cette problématique dans le cadre de ses travaux sur la pertinence clinique et produit un portrait de l’usage des médicaments spécifiques au TDAH au Québec. De plus, l’INESSS a proposé et convenu avec le ministère d’élargir les travaux et de produire également un portrait sur l’utilisation des services psychosociaux au Québec dans le traitement du trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité chez les personnes de 25 ans et moins.

L’analyse des écarts entre les recommandations des meilleures pratiques et celles existantes au Québec a permis de dégager des pistes d’action qui ont été explorées plus en profondeur dans l’Avis portant sur une trajectoire optimale de services pour les enfants, adolescents et jeunes adultes ayant un TDAH.

REF482

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement