Actes de la rencontre des établissements universitaires dans le secteur des services sociaux

2011-09-16 | Services sociaux généraux

Cette rencontre du 17 février 2011 avec les établissements universitaires en services sociaux a été l’un des tout premiers moments marquants de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) qui venait de voir le jour, moins d’un mois auparavant. C’était aussi une première occasion pour ces établissements d’échanger avec l’INESSS sur cette notion d’évaluation des technologies et des modes d’intervention (ETMI).

Il faut dire que l’ETMI représente un nouveau concept dans le domaine des services sociaux. Il est important de rappeler par ailleurs que l’ETMI s’inscrit dorénavant comme un critère de désignation universitaire. Les établissements universitaires sont évidemment des acteurs prioritaires pour faire avancer la réflexion et faire en sorte que l’ETMI soit un outil avantageux pour les acteurs du secteur des services sociaux. Nous avons donc particulièrement apprécié que près d’une quarantaine de personnes, directeurs généraux, gestionnaires et chercheurs participent aussi activement à cette rencontre.

Les discussions de cette journée constituent un point de départ, une référence pour les travaux qui se sont amorcés en matière d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en services sociaux. Il nous apparaissait pertinent d’en laisser une trace tangible avec la publication de ces actes.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement