Quoi de neuf?
Publication d'un article de l'Unité d'évaluation en cardiologie tertiaire dans le Journal canadien de cardiologie (CJC) 21 mars 2012
La maladie coronarienne est une cause majeure de morbidité et de mortalité pour la population québécoise. L’Unité d’évaluation en cardiologie tertiaire (UECT) de l’INESSS a pour mission d’évaluer la prestation des soins en cardiologie au Québec et ainsi contribuer à l’amélioration et à l’optimisation de ces soins.
L'UECT a réalisé des travaux visaient à examiner le nombre d’interventions coronariennes percutanées (ICP) déclaré à deux différentes sources de données au Québec : la base de données des réclamations des médecins de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et le fichier MED-ÉCHO (Maintenance et exploitation des données pour l’étude de la clientèle hospitalière). L’objectif principal de l’analyse était de quantifier le degré de concordance entre les données sur les ICP déclarées à la RAMQ et à MED-ÉCHO.
Le rapport vient d'être publié dans le journal Canadien de cardiologie le 19 mars 2012. Consultez l'article dès maintenant ou le rapport complet en ligne.