Quoi de neuf?

Algorithme de traitement de la leucémie myéloïde aiguë
25 juin 2024

La leucémie myéloïde aiguë (LMA) est le deuxième type de leucémie le plus fréquent chez l’adulte, affectant le plus souvent les personnes âgées de 65 ans et plus. Elle affecte moins souvent les enfants. 

À la demande du Programme québécois de cancérologie (PQC) du MSSS, l’INESSS a produit, en collaboration avec le Comité de l’évolution des pratiques en oncologie (CEPO), un algorithme de traitement de la LMA. Cet algorithme a pour but de faciliter la prise de décisions concernant le traitement de cette maladie chez l’adulte et à uniformiser la pratique entre les établissements du Québec. Plus spécifiquement, il vise à mieux définir la trajectoire de soins en privilégiant les options thérapeutiques les plus pertinentes, disponibles et adaptées au contexte québécois. 

Le format Web de l’algorithme est divisé en trois niveaux d’information, soit les arbres décisionnels, les recommandations et les données probantes. Il est mis à jour périodiquement afin de tenir compte des récents développements pour la prise en charge de ce cancer. 

Autres travaux de l’INESSS 
Des algorithmes concernant l’investigation, le traitement et le suivi du cancer du poumon et du cancer du sein sont disponibles et régulièrement mis à jour.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement