Marie-Claude Aubin, Ph. D.

Coordonnatrice scientifique – Pharmacoéconomie

Marie-Claude Aubin est titulaire d’un baccalauréat en biologie médicale (Université du Québec à Trois-Rivières, 2003) ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en pharmacologie (Université de Montréal, 2009). Elle a par la suite obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement du médicament, profil pharmacoéconomie (Université de Montréal, 2010).

Quelques mois avant l’obtention de ses diplômes, Mme Aubin a entrepris sa carrière dans le secteur de l’accès au marché au sein de la compagnie pharmaceutique Sanofi-Aventis, où elle a touché tant à l’économie de la santé qu’à la stratégie des prix.

C’est en 2010 qu’elle devient conseillère scientifique en pharmacoéconomie au Conseil du médicament, aujourd’hui l’INESSS, au sein de la Direction de l’évaluation des médicaments aux fins d’inscription. Mme Aubin collabore à l’évaluation des demandes d’inscription des médicaments menant à la production de plusieurs avis dans le cadre des mises à jour des listes des médicaments, et participe à divers comités d’experts.

Madame Aubin est présentement coordonnatrice scientifique en pharmacoéconomie au sein de la direction du médicament de l'INESSS.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement