Joëlle Brassard, M. Sc.

Professionnelle scientifique - services sociaux

Joëlle Brassard est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université du Québec à Chicoutimi (1991) ainsi que d’une maîtrise en médecine expérimentale (volet génétique) de l’Université Laval (1994). Par la suite, elle a poursuivi des études doctorales en épidémiologie à l’Université de Montréal (examen de synthèse réussi).

Depuis le début des années 2000, madame Brassard a acquis une vaste expérience tant en santé publique qu’en recherche épidémiologique. Elle a œuvré comme agente de recherche auprès de directions de santé publique du Québec (Montréal-Centre et Lanaudière) et a touché à diverses problématiques (troubles alimentaires, habitudes de vie des adolescents, prophylaxie non professionnelle au VIH). Ses expériences en recherche ont porté sur la coordination d’une étude sur le médicament (Coumadin) à la Cité-de-la-Santé. Elle a par la suite coordonné, sur une période de 5 ans, l’étude sur la santé des aînés (étude ESA sur la santé mentale et le vieillissement) à l’Université de Sherbrooke.

C’est en 2014 que madame Brassard obtient un poste de professionnelle scientifique à l’INESSS au sein de la Vice-présidence, Science et gouvernance clinique. Au début de l’année 2016, elle se joint à la Direction des services sociaux pour le programme jeunesse, santé mentale, dépendance et itinérance.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement