Houssem Missaoui, Pharm. D., MBA

Professionnel scientifique

Houssem Missaoui est titulaire d’un diplôme de docteur en pharmacie (Pharm. D.), filière industrie de la Faculté de pharmacie de Monastir, en Tunisie (2015). Il détient également une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) avec concentration en gestion pharmaceutique de l’Université Laval (2017).

Après différents stages réalisés en Tunisie en pharmacie clinique, en pharmacie communautaire et en industrie pharmaceutique, H. Missaoui a travaillé durant un an en Tunisie à titre de pharmacien assistant en pharmacie communautaire. Dans le cadre de sa maîtrise, il a effectué un projet d’intervention au sein de l’INESSS portant sur l’analyse de la variation de l’utilisation des médicaments chez les personnes âgées. Cette étude utilise une méthodologie permettant d’identifier les médicaments dont l'usage est très variable reflétant ainsi l’étendu des incertitudes de pratique et qui devraient faire l’objet de travaux prioritaires.  Il a également participé par la suite au développement d’indicateurs d’évaluation de la qualité de l'utilisation des médicaments au Québec.  

C’est en 2020 que M. Missaoui devient professionnel scientifique en gestion et analyse de données médico-administratives au sein du bureau des données clinico-administratives (BDCA).

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement