Faiza Boughrassa, M. Sc. (sciences cliniques)

Professionnelle scientifique en santé

Diplômée en médecine de l’Université d’Oran, en Algérie, Faiza Boughrassa a travaillé en tant que médecin spécialiste en hémobiologie au Laboratoire central et au Centre de transfusion sanguine d’Oran de 1994 à 1999.

Arrivée au Québec en novembre 1999, elle s’est inscrite peu de temps après à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke et a obtenu en 2004 une maîtrise en sciences cliniques pour sa thèse portant sur l’évaluation de l’activation des plaquettes dans le monitoring de l’utilisation des antiplaquettaires au cours des syndromes coronariens aigus. Entre 2004 et 2006, elle a exercé à titre de professionnelle de recherche à l’Université de Sherbrooke au centre de recherche en Collaboration en recherche pour l’efficacité en diagnostic (CRED).

Elle s’est jointe à l’AETMIS en 2006, aujourd’hui devenu l’INESSS, en tant que chercheuse consultante où elle a travaillé sur divers dossiers. En 2013, elle a joint la Direction des études et des analyses de l’INESSS, à titre de professionnelle scientifique, notamment pour l’évaluation des analyses de biologie médicale.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement