Esther McSween-Cadieux, Doctorat

Professionnelle scientifique en transfert de connaissances – science de l’implantation

Esther McSween-Cadieux est titulaire d’un baccalauréat en psychologie – Cheminement honor (2012) ainsi que d’un doctorat recherche et intervention – option psychologie clinique de l’Université de Montréal (2019). Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Dans le cadre de ses études doctorales, elle s’est intéressée à la question du transfert et de l’utilisation des connaissances scientifiques pour la prise de décision en santé mondiale. Elle a par la suite poursuivi sa carrière comme professionnelle de recherche au sein de l’Équipe RENARD (Université de Montréal) et du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale (Université de Sherbrooke). Elle est également professeure associée au Département d’études sur l’adaptation scolaire et sociale de la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke.

C’est en 2022 que Madame McSween-Cadieux devient professionnelle scientifique en transfert de connaissances – science de l’implantation à l’INESSS, au sein du Bureau - Méthodologies et Éthique.

 

    Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

    Abonnement