Dominique Arsenault, Ph. D.

Professionnel scientifique - santé

Dominique Arsenault est titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval (2005) ainsi que d’une maîtrise et d'un doctorat en immunologie de l'Université de Sherbrooke (2013). Il a été stagiaire postdoctoral au Pavillon de recherche appliquée de l'Université de Sherbrooke (2014).

Dans le cadre de ses études doctorales, il a obtenu une bourse des Instituts de recherche scientifique du Canada (IRSC) pour travailler au sein du Centre de recherche clinique de l'Université de Sherbrooke. Ses travaux portaient sur les mécanismes biologiques et moléculaires impliqués dans l'invasion des cellules tumorales et particulièrement l'influence du microenvironnement hypoxique des tumeurs. Lors de son stage postdoctoral, ses travaux portaient sur les mécanismes de signalisation cellulaire impliqués dans le cancer pancréatique. Monsieur Arsenault a par la suite poursuivi sa carrière au sein d’une compagnie scientifique contractuelle spécialisée en protéomique et spectrométrie de masse.

C’est en 2016 que monsieur Arsenault devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS, au sein de l’unité d’évaluation en cancérologie de la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement