Aurélie Tormo, Ph. D.

Professionnelle scientifique - pharmacothérapie

Aurélie Tormo est titulaire d'une licence en sciences de la vie de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, France (2005) ainsi que d'une maitrise en sciences de la vie (Université de Nice­ Sophia Antipolis, France, 2007). En 2012, elle a complété un doctorat en pharmacologie (Université de Montréal).

Dans le cadre de ses études doctorales, ses travaux portaient sur la caractérisation d'une nouvelle cytokine et de ses fonctions. À la suite de son doctorat, elle a effectué un stage post­doctoral au département de pharmacologie de l'Université de Montréal. Lors de son postdoctorat, elle a obtenu une bourse de la Fondation Cole pour financer ses recherches sur la reconstitution immunitaire après transplantation de moelle osseuse. Madame Tormo a par la suite poursuivi sa carrière au sein d'une compagnie pharmaceutique en tant que directrice d'études scientifiques.

C'est en 2019 que madame Tormo devient professionnelle scientifique en pharmacothérapie à l'INESSS, au sein de la Direction de l'évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement.

 

    Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

    Abonnement