Andréanne Morin, Ph.D.

Professionnelle scientifique en gestion et analyse des données médico-administratives

Andréanne Morin est titulaire d’un baccalauréat en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke (2010) ainsi que d’une maîtrise en médecine expérimentale (Université du Québec à Chicoutimi en partenariat avec l’Université Laval, 2012). En 2017, elle a complété un doctorat en génétique humaine à l’Université McGill. Elle a aussi effectué un stage postdoctoral de 2018 à 2022 dans le département de génétique humaine à l’University of Chicago.

Dans le cadre de ses études, elle a obtenu plusieurs bourses incluant celles de formation doctorale et postdoctorale des Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS). Ses travaux englobaient la génomique, l’épigénomique, le microbiote, les interactions gènesenvironnement, et la transcriptomique des traits complexes (majoritairement l’asthme et les allergies) . Madame Morin a par la suite poursuivi sa carrière au sein d’une compagnie en biotechnologie en tant que bio-informaticienne.

C’est en 2023 que madame Morin devient professionnelle scientifique en gestion et analyse des données médico-administratives à l’INESSS, au Bureau - Données clinico-administratives (BDCA).

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement