Alison Wong, Pharm D., M.Sc.

Professionnelle scientifique - santé

Alison Wong est titulaire d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal (2009) ainsi que d’une maîtrise en pratique pharmaceutique option pratique en établissement de santé (Université de Montréal, 2011). En 2012, elle a complété une résidence spécialisée en VIH (Université de Toronto). Elle a obtenu un doctorat de premier cycle en pharmacie par association en 2020 (Université de Montréal).

Alison Wong a commencé sa carrière à la clinique du Service des maladies virales chroniques du Centre universitaire de santé McGill, où elle fournissait des soins pharmaceutiques aux patients vivant avec le VIH, le VHB et/ou le VHC. Elle était également chargée d'interpréter les dosages des antirétroviraux. Elle a travaillé chez Solutions Télépharmacie North West en tant que pharmacienne et responsable du développement des affaires, facilitant l'intégration de pharmaciens à distance pour valider les ordonnances dans les hôpitaux régionaux du Québec.

C’est en 2023 qu’Alison devient professionnelle scientifique en santé à l’INESSS, au sein de la direction de l’évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement.

 

    Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

    Abonnement