Poste disponible

Technicienne ou technicien en administration - Ressources financières - DSA (TECH-2025-01)

Description :

Statut : Emploi régulier à temps plein (35 heures par semaine)

Salaire : de 42 794 $ à 62 390 $ (salaire au 1er avril 2025)

Le ou la titulaire pourrait être autorisé(e) à exercer son emploi en tout ou en partie en télétravail, selon certaines modalités
(voir la section «autres renseignements»).

L'Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au coeur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux. À cette fin, il mobilise les données publiées, celles issues des milieux de soins et services telles les données clinico-administratives, de même que les connaissances et expériences des personnes concernées, comme les professionnel(le)s et gestionnaires du réseau ainsi que les patient(e)s, usagers, usagères et proche aidant(e)s, dans une perspective d’amélioration des soins et services à la population.

Sommaire des responsabilités

Sous la responsabilité de l’adjoint à la direction des services administratifs, la personne titulaire du poste est appelée à réaliser divers travaux techniques reliés aux activités financières. Elle a pour principale responsabilité le soutien à la coordonnatrice paie et avantages sociaux. La personne est autonome dans l’organisation de son travail et prend les moyens requis pour répondre adéquatement aux attentes des clients internes et externes.

Vos responsabilités spécifiques

Volet soutien à la coordonnatrice paie et avantages sociaux

  • Assister la coordonnatrice paie et avantages sociaux dans le cycle complet de la paie, la préparation, la vérification et lasoumission pour environ 290 personnes employées (cadres, syndiquées et non-syndiquées).
  • Assister la coordonnatrice pour les comptes de dépenses des employés.
  • Compiler et analyser les informations requises dans le cadre des diverses demandes d'information.
  • Collaborer aux analyses et redditions de comptes demandées par les diverses instances.
  • Participer au processus de fermeture des périodes.
  • Aider lors de la fin d'année fiscale et financière.
  • Effectuer diverses conciliations
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou de comptabilité et de gestion.
  • Expérience minimale de 2 années dans un service de comptabilité ou dans des fonctions similaires.
  • Condition pouvant être compensée par toute autre combinaison de formation et d’expérience de travail minimale pertinente auposte.
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise de la suite Office - niveau avancé (Word, Excel, PowerPoint).

Profil de compétences recherché

  • Bon jugement, rigueur, méthodique : capacité de résoudre efficacement des problèmes d’ordre technique;
  • Initiative, sens de l'organisation et capacité de gestion des priorités;
  • Fortes aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Polyvalence;
  • Capacité à anticiper le développement et les besoins de l’organisation;
  • Entregent, capacité à créer et à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Gestion personnelle du stress et capacité à travailler en situation d’urgence;
  • Facilité d’adaptation aux changements;
  • Avoir un souci prononcé de la confidentialité et faire preuve de discrétion;
  • Dynamisme et capacité d’innovation.

Atouts

  • Connaissance des logiciels de gestion financières (ex : LGI).
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Autres renseignements

  • La personne titulaire pourrait être autorisée à travailler en tout ou en partie en télétravail.
  • La personne doit être en mesure de se présenter physiquement, à la demande de l’employeur, dans l’un des bureaux gouvernementaux au Québec identifié par l’employeur.
  • La personne autorisée à effectuer du télétravail a la responsabilité de prendre les mesures ou les moyens requis afin que ses conditions d’exercice à domicile lui permettent d’offrir une prestation de travail satisfaisante, notamment au moyen d’un environnement de travail adapté et sécuritaire et d’une connexion Internet suffisamment puissante.
  • L'offre d'emploi est conditionnelle à la possibilité de mettre en place des modalités de gestion des conflits d'intérêts et de rôles qui pourraient compromettre la capacité du candidat à remplir les responsabilités du poste de façon indépendante.
  • L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat ou de la candidate.
  • Les bureaux de l’INESSS sont situés au 2535, boulevard Laurier, 5e étage à Québec et au 2021, avenue Union, 12e étage
    à Montréal.

Date limite pour postuler : 17 juillet 2025

Référence : TECH-2025-01

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des tests, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

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Profil recherché :
Bénéfices :
  • 20 jours de vacances annuelles
  • Différents congés (parentaux, événements familiaux, responsabilités familiales et parentales)
  • Régime de retraite avantageux
  • Assurances collectives (assurance vie, assurance traitement, assurance maladie)
  • 13 jours fériés payés par année
  • Conciliation travail - vie personnelle (régime d'horaire variable)
  • 10 jours de congé de maladie
  • Entreprise en santé et frais remboursables pour activité physique (100$)
  • Remboursement jusqu'à 400$ pour l'achat de matériel ergonomique en télétravail

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