L'INESSS obtient la certification «ENTREPRISE EN SANTÉ»
L’INESSS vient d’obtenir la certification « Entreprise en santé » décernée par le Bureau de la normalisation du Québec (BNQ).
Cette norme repose avant tout sur une démarche volontaire portant sur la prévention, la promotion et les pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail. Elle vise le maintien et l'amélioration, de façon durable, de l'état de santé des travailleurs par :
- l'intégration de la valeur de la santé des personnes dans le processus de gestion des entreprises ;
- la création de conditions propices à la responsabilisation du personnel au regard de leur santé ;
- l'acquisition de saines habitudes de vie et le maintien d'un milieu de travail favorable à la santé.
Cette certification est le résultat de la mobilisation, du dévouement et de la persévérance de l’ensemble du personnel et du comité sur la santé et le mieux-être, soutenus par l’équipe de direction, dans le but de contribuer à la création d’un milieu de travail agréable et stimulant.
Pour plus de renseignements, consultez le communiqué.
Participants recherchés pour une consultation sur des indicateurs de qualité des soins en traumatologie
L’INESSS a le mandat de mettre à jour des indicateurs permettant d’évaluer la qualité des services en traumatologie. Pour ce projet, l’INESSS est à la recherche de personnes de 18 ans et plus qui ont été hospitalisées au Québec à la suite d'une blessure (ex. fracture, traumatisme crânien, atteinte à la colonne vertébrale, brûlure, etc.), ou de leurs proches aidants, pour participer à un comité consultatif.
Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par ce comité, nous vous invitons à leur faire suivre cet appel de candidatures. Vous pouvez aussi y répondre si vous pensez correspondre au profil recherché.
Deux nouveaux outils de transfert de connaissances maintenant disponibles
Effets des chiens d'assistance et des animaux de compagnie chez les personnes présentant un TSA ou un TSPT
L'INESSS publie un Coup d'oeil qui résume en quelques pages les grands constats de cet état des connaissances paru en août dernier.
Services externes intensifs pour la clientèle jeunesse présentant un trouble de l’usage d’une substance psychoactive
Le bulletin Repères qui accompagne cet avis s'adresse aux décideurs et aux gestionnaires concernés par l'offre et l’organisation des services destinés aux jeunes qui présentent un trouble de l'usage d'une substance psychoactive.