Portrait des fugueurs et des pratiques actuelles en matière de fugues auprès des jeunes hébergés en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation au Québec

2017-09-05 | Jeunes et familles

Notice Santécom: 107575

 

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

 

En janvier 2016, les situations de jeunes filles en fugue d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ont été largement diffusées. Certains parents s’inquiétaient du fait que le centre de réadaptation en question ne soit pas en mesure d’assurer la protection de leur jeune.

En prenant acte des recommandations d’un rapport sur la situation, commandé à un vérificateur externe indépendant, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a confié à l’INESSS le mandat de réaliser un avis sur les meilleures pratiques et les outils de prévention et d’intervention en matière de fugues auprès des jeunes hébergés en foyer de groupe et en unité de vie des centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation.

Cet état des pratiques est la première étape de réalisation de l’avis dont le dépôt est prévu pour l’hiver 2018. Déjà, une série de constats ont pu être tirés et des pistes d’amélioration sont rapportées.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement