État des pratiques sur les standards ministériels d’accès, de qualité, de continuité, d’efficacité et d’efficience du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7

2018-07-09 | Services sociaux généraux

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

En 2013, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) publiait les Orientations relatives aux standards d’accès, de continuité, de qualité, d’efficacité et d’efficience des services sociaux généraux du programme-services - Services généraux – activités cliniques et d’aide. Ce document définit, entre autres, les caractéristiques du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7, en plus de présenter 28 standards ministériels à atteindre pour assurer l’accès, la qualité, la continuité, l’efficacité et l’efficience du service.

 

À la demande de la Direction des services sociaux généraux et des activités communautaires (DSSGAC) du MSSS, l'INESSS a procédé à une analyse des écarts entre les pratiques actuelles et l’atteinte des standards ministériels du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7. Cet état des pratiques vise à: 

  1. dresser un portrait des caractéristiques du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7 offert par l’ensemble des CISSS et CIUSSS du Québec;
  2. décrire l’atteinte des standards ministériels relatifs à l’accès, la qualité, la continuité, l’efficacité et l’efficience du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7;
  3. rapporter les facteurs entravant l’atteinte des standards ministériels et les leviers d’amélioration mentionnés par des gestionnaires et des intervenants de ce service.

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